dimanche 12 juin 2011

Trouver un Job qui nous convient





Déterminer les objectifs / bénéfices que vous aimeriez obtenir via le job recherché

Correspondance entre les exigences de l’offre d’emploi et vos compétences et expériences
  • Dresser le bilan de vos compétences
  • Explorer les secteurs / entreprises qui offrent des opportunités à vos compétences de s’exprimer
  • Renseigner-vous ( ex: googler, presse spécialisée, répertoire des entreprises établies dans la zone géographique où vous comptez travailler) sur vos employeurs cible
  • Qu’est ce que ce Job signifie au delà de la description de l’annonce:
  • Le non-dit
  • Le travail au quotidien
  • Les performances/ livrables sur lesquelles nous seront évaluées
  • Renseignez - vous auprès de votre réseau s’il connaissent quelqu’un qui exerce le Job que vous cherchez
  • Demander des entrevues d’informations aux employeurs ( particulièrement les décideurs responsables de recrutement et non les ressources humaines)  identifiés à la deuxième étape
  • Valider vos compétences avec les informations recueillis durant l’étape deux et trois
  • La correspondance entre ce que vous cherchez et ce que le marché vous offre, peut ne pas être totale
  • Envisager alors des concessions tactiques qui vous habilitent de garder le cap sur vos objectifs de carrières ( Ex: accepter un emploi où vous sentiez que vous êtes sur-qualifiés mais te permet de travailler dans votre domaine et de saisir éventuellement les opportunités qui sont  à la hauteur de vos compétences

0 commentaires until now.